Evénements | Samedi 14 novembre 2015

English

Assemblée plénière des membres de l’ARCA
12 h 00 à 14 h 00 (repas de midi)
Lieu : Ryerson Student Centre – 55 rue, Gould, Espace Layton (Layton Room)

À chacune de ses conférences nationales, l’ARCA accueille une assemblée plénière de travailleurs et de bénévoles du domaine de la culture pour faire le point sur les questions d’actualité qui touchent son travail au service de la culture de l’autogestion artistique. En 2012, 40 membres du réseau – représentants de centres, membres d’associations d’artistes autogérés et membres de l’ARCA – ont participé à la séance plénière tenue à l’IBA (Institutions by Artists). Afin d’encourager le dialogue et la participation, l’ordre du jour de la rencontre est ouvert, les participants s’assoient en cercle, et une personne se charge d’animer la discussion. Cet échange alimente le travail de promotion et de défense des droits qu’effectuera l’ARCA les deux années suivantes, l’objectif ultime étant d’aider l’organisme à s’acquitter de sa mission, celle de faire connaître à l’échelle nationale les intérêts des centres et des collectifs d’artistes autogérés.

www.arccc-cccaa.org

ARCA
 
 


 
 
ARCCO Achievement Award Presentation and Reception
18 h 00 à 20 h 00
Généreusement offert par la galerie TPW.
Commanditaire : Intact Insurance, Cinnamon Girls Catering et Mill Street Brewery
Lieu : Gallery TPW – 170, avenue St. Helens

Lauréat : Clive Robertson
Artist-Run Centres & Collectives of Ontario (ARCCO) est heureux d’honorer l’artiste, conservateur, critique, éditeur et éducateur Clive Robertson en lui décernant le prix ARCCO Achievement Award 2015, en reconnaissance de sa contribution de longue durée à la culture de l’autogestion artistique et à la production culturelle. L’engagement continu de Clive Robertson envers la culture de l’autogestion artistique et la promotion de l’art contemporain est manifeste dans le rapport formatif qu’il entretient depuis des décennies avec des centres d’artistes autogérés et des maisons d’édition partout au pays, notamment l’ANNPAC, la galerie SAW Video, Parachute,W.O.R.K.S., Centrefold et Fuse Magazine. Il a joué un rôle déterminant dans l’établissement d’un modèle d’autogestion artistique décentralisé et démocratisé en tant qu’objectif national. Il a participé aux rencontres fondatrices de l’ANNPAC, dont il a par la suite assumé le poste de premier président national. Clive Robertson enseigne la praxis de l’art performance et de l’histoire de l’art contemporain ainsi que l’étude des politiques culturelles à l’Université Queen, à Kingston, depuis 1999.

Prix ARCCO de la relève culturelle
L’ARCCO profitera de cette occasion pour mettre en vedette les leaders d’exception en matière culturelle qui émergent des centres d’artistes autogérés de l’Ontario. Cette année, les centres d’artistes autogérés et les centres d’arts médiatiques de l’Ontario ont mis en nomination celles et ceux qui méritent la reconnaissance de leurs communautés. Qui fait preuve d’initiative, de créativité, de générosité et d’excellence ? Qui laisse sa marque par son travail ? Nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer l’excellence de la relève au sein de la communauté de centres d’artistes de l’Ontario.

Pour en savoir plus sur le Prix d’excellence ARCCO 2015, visiter :
Remise du Prix d’excellence ARCCO 2015 et réception en l’honneur de Clive Robertson