Les artistes au centre : de la marginalité à l’inclusion

Voir en PDF | English

Artist-Run Centres & Collectives of Ontario présente :

ArtistsattheCenterWhite

Les artistes au centre: de la marginalité à l’inclusion
Conférence nationale

Jeudi 12 novembre 2015 – Samedi 14 novembre 2015
Ryerson Student Centre | 55 rue, Gould, Toronto, Ontario

Artist-Run Centres & Collectives of Ontario (ARCCO) vous invite à assister à sa conférence nationale qui a pour thème Les artistes au centre : de la marginalité à l’inclusion et qui aura lieu à Toronto du jeudi 12 au samedi 14 novembre 2015.

Carrefour d’un panorama de points de vue canadiens et étrangers, la conférence Les artistes au centre : de la marginalité à l’inclusion explore les notions d’engagement artistique et culturel entourant les formes de défense et de préconisation, les activismes artistiques, les modes d’engagement, centres sans lieu fixe et les transitions organisationnelles. Au cours de ces trois journées, artistes, commissaires, chercheurs, activistes et travailleurs culturels se rencontreront lors de présentations structurées et de discussions libres dans le but de reconsidérer les formes d’engagement dans les centres d’artistes autogérés et les établissements publics en tant que lieux d’intérêt passés, présents et futurs.

Soyez des nôtres au centre étudiant de l’Université Ryerson, participez à des discussions enrichissantes et assistez à nos cinq à sept :

  • Jeudi 12 novembre 2015, 17h00 à 19h00 – 401, rue Richmond Ouest
  • Vendredi 13 novembre 2015, 17h00 à 19h00– Visite de Bloordale Gallery
  • Samedi 14 novembre 2015, 18h00 à 20h00 – Cérémonie de remise des prix de l’ARCCO et de clôture

Les inscriptions commencent 30 mai 2015

Pour tout savoir : www.arcco.ca

Les artistes au centre : de la marginalité à l’inclusion est présenté fièrement en partenariat avec la Conférence des collectifs et des centres d’artistes / Artist-Run Centres and Collectives Conference et Galerie 1313. ARCCO remercie sincèrement la Fondation Trillium de l’Ontario et le Conseil des arts de l’Ontario.

OTFHORIZcolourverysmall
oaclogosm